De quoi s’agit-il ?

Prier pour soi, c’est bien, et prier aussi pour les autres, c’est mieux. Notre fécondité dépend de notre union à Dieu, et il est donc essentiel que chacun fasse de son mieux pour que cette union croisse toujours en chacun. 

Le grand moyen : la prière. C’est par elle que nous restons suspendus à toutes les grâces que le bon Dieu veut nous donner (plutôt qu’à tous les esclavages du quotidien…). 

En ce sens, la réussite matérielle et spirituelle de la prochaine colonie, aussi bien que la fructification des grâces de la dernière édition, seront d’autant plus grandes que notre prière sera effective, confiante et abondante.

Concrètement, quel engagement ?

Une fois par semaine :

1.Une dizaine de chapelet,  

  • Cette dizaine sera utilement conclue par une « communion spirituelle », quelques instants ou minutes pour dire à Jésus-Christ notre désir de le recevoir à l’instant même au St Sacrement (NB : les fruits sont analogues à ceux de la communion sacramentelle, il faut en profiter !) Cf. La Sacré-Cœur s’adressant à ste Marguerite-Marie Alacoque : « Je prends tant de plaisir à voir ton âme désirer me recevoir dans la sainte Communion que, chaque fois que tu formes ce désir, je te regarde amoureusement pour attirer ton âme et pour t’unir à moi. » 

2. Un petit sacrifice,

3. Trois invocations « Saint Jean-Baptiste de la Salle priez pour nous »

Adhésion et intentions de prières

Vous pouvez communiquer votre adhésion par courriel à colodelasalle@hotmail.fr, sans hésiter à confier des intentions de prière qui seront transmises à tous les membres.