- Comment faire si on a perdu quelque chose à la colonie ?
La colonie décline toute responsabilité en cas de récupération incomplète des affaires de l’enfant. Chaque parent ou accompagnateur doit vérifier qu’il ne manque aucun sac, valise ou duvet. Bien entendu, les moniteurs et monitrices aident les enfants à faire leur sac et vérifient que la chambre soit vide. Les sacs sont ensuite descendus par les encadrants et leur récupération incombe alors aux parents.
Au cas où du linge aurait été mis par mégarde dans la valise d’un autre enfant, un formulaire de recherche d’objets perdus / trouvés est disponible sur le site internet.
- Peut-on contacter la colonie durant l’année ?
La colonie occupe les bâtiments de l’institut Croix-des-Vents, collège-lycée dirigé par la fraternité sacerdotale Saint-Pierre, durant quinze jours en juillet.
Cependant, il s’agit de deux organismes tout à fait différents ; le secrétariat de la Croix-des-Vents ne peut donc pas s’occuper de courrier ou d’affaires perdues.
Les séminaristes restent jusqu’au lundi midi qui suit la colonie pour tout ranger, soit 24 heures ; si vous vous apercevez qu’un sac ou duvet a été oublié, merci de nous prévenir avant notre départ, pour que l’on puisse éventuellement vous le retourner.
Durant l’année, il est possible de nous joindre seulement par courriel, les séminaristes n’ayant pas accès à leur téléphone portable durant l’année.
Merci donc de ne pas laisser de message vocal ou sms aux abbés après début septembre, car ils ne pourront pas en prendre connaissance.